mardi 26 mai 2009

Nouveauté

Vous êtes fatigué, vous vous sentez fragile et déprimé, vous avez un p'tit coup d'mou...
Faites comme moi : essayez la Shampooinothérapie !!!
Quoi-t-est-ce, me direz-vous ?!
La Shampooinothérapie est.... une thérapie !!!
Mais z'encore...?!
La Shampooinothérapie, comme son nom l'indique, est une thérapie à base de shampooings...

Avez-vous remarqué à quel point les concepteurs de shampooings chouchoutent notre moumoute...???
Vous n'avez qu'à faire un petit tour au rayon hygiène/beauté de votre supermarché préféré...
Promenez-vous dans cette allée où les flacons plus colorés les uns que les autres vous invitent à les regarder de plus près.
Psssitt ! T'as vu comme je suis beau avec ce flacon bleu ?
Hep ! Regarde-moi ! Que dis-tu de mon nouveau bouchon ?
Hou hou ! Et  moi ! Sens-moi un peu....
Etc, etc...
Mais, approchez-vous et détaillez-les mieux...
Au-delà des couleurs et des formes, vous découvrez ébahi, émerveillé, que, grâce aux shampooings, vous allez, enfin, pouvoir soulager de nombreux maux...
En effet, lisez bien....
Vous vous sentez terne... Pas de problème : Le shampooing "Garavouer" est là !
Vous êtes plat, fin et sans volume... : qu'à cela ne tienne ! La solution est chez "Lunesatin"
Vous avez des soucis avec vos enfants, rebelles et indisciplinés... c'est "St Goëmon"qui vous sauvera !
Randonneur, vous êtes souvent assoiffé... 1 cuilllère à soupe de "Tomaucafé" 3 fois par jour et hop ! tout s'arrange !
Contre les diables qui, dans vos cauchemars, vous poursuivent de leurs fourches vous avez "Blackhead" et contre les chutes "Diesel baudet"...
Et je pense aussi aux photographes qui parfois ne savent pas quoi faire de leurs pellicules...
La solution est au rayon shampooing avec "Ilsang" peut-être ?

Ce sujet est un peu léger, j'en conviens, mais j'ai parfois été étonnée par les termes utilisés pour qualifier nos problèmes de cheveux. 
J'avais même lu "cheveux stressés" sur un flacon.... Non, non, je n'ai pas fait d'erreur... Pas cheveux "tressés", mais bien "stressés"...
A quand les anti-dépresseurs pour cheveux...????

J'ai donc choisi de sourire et de vous proposer ces quelques lignes...
Après tout..., je fais ce que che veux.... ;-)))

J'ai transformé les noms des marques, bien sûr.... Avez-vous reconnu le nom (transformé) de votre shampooing préféré et... les autres... ? Il y en a 7 !

85 commentaires:

  1. Que d'humour et que ton récit me laisse aussi à réfléchir
    Je pense jamais à toute cette publicité dans les magasins, et je devrais m'en référer quand je manque de motivation ..
    Evidemment je n'ai pas trouvé le shamping relaxant, mais encore faudrait-il se le faire appliquer par des mains expertes en massant le cuit chevelu , la nuque et puis, et puis ..rêvons , c'est aussi une sorte de psychothérapie tout à fait saine..bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tient, grâce à toi j'ai enfin trouvé la solution... Je prendrai donc du "Ilsang giga" pour stocker plus.
    Excellent article. J'ai beaucoup rit

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout-à-fait reconnu mes shampoings ! oui tu as bien lu, j'ai dit MES ! je teste tout ce qui sort, c'est mon péché mignon ! j'en prends des adaptés je te rassure quand même... je ne vais pas prendre un shampoing pour les boucles alors que j'ai envie d'avoir les cheveux raides ! :o)
    Sympathique ton billet... le cheveu léger, les mots dans le vent ! :o)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Oxygène, merci d'être passée.. en ce moment je passe plus de temps dehors que sur internet.
    Je me suis bien amusée à lire ton texte.. c'est vrai que les shampoings savent se vendre et tu as su le raconter avec beaucoup d'humour.
    Je n'utilise plus tout ces shampoings miracles..l'été une fois par semaine, un massage avec de l'huile d'Argan et un jaune d'oeuf que je laisse plusieurs heures. un traitement super doux et qui fait pour le cheveu "stressé.
    l'hiver je le fais seulement une fois par mois.
    Le shampoing, mon produit à douche "neutre" de chez Y.R.
    Mais le meilleur déstressant... un bon massage du cuir chevelu.. il n'y a rien de plus érotique lol...
    Je viens de regarder tous les beaux textes que tu as reçus pour les souvenirs d'école..
    je te souhaite une belle nuit et plein de bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien rêver comme toi LILOUNETTE ! Le massage relaxant est une excellente idée.... Rêvons donc à cette psychothérapie...
    Bonne nuit à toi. Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie de t'avoir fait rire ALPHOMEGA et de t'avoir donné "la" clé pour régler tous tes soucis de pellicules... ;-)))
    Bises à toi photographe... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ton com me fait rire MOUN car, comme toi, je ne suis pas fidèle à un shampooing.... je cherche toujours celui qui sera le mieux adapté (?!) et j'adore changer... d'où ma "connaissance" des spécialités proposées en rayon... ;-)))
    Bises à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  8. Ouh là là... et y en des qui ont même reconnu les shampoings... bravo Moun, moi j'ai rien reconnu du tout ! faut dire qu'avec mes cheveux raides et fiers de l'être, j'suis pas trop douée !
    et j'attends avec impatience les anti-dépresseurs pour tifs... t'as raison Oxygène, tout de même c'est mieux d'en rire que de s'oxygéner les cheveux, comme on faisait autrefois (du temps de l'indéfrisable Marcel !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir CHANTAL ! Je devrais tester ta recette à l'huile d'Argan. Quelle chance de pouvoir ne faire qu'un shampooing par semaine. Moi j'en fais un tous les matins sinon je ne ressemble à rien. J'ai le poil en biais et, crois-moi, ce n'est pas terrible... ;-)))
    Tu as lu aussi les souvenirs d'école... C'était sympa, n'est-ce pas ? Moi je me suis régalée aujourd'hui avec tes photos. Je te fais de gros bisous. Merci pour ce gentil com !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir MICHELAISE ! Je ne regrette pas cet article où j'ai un peu coupé les cheveux en quatre car des commentaires comme le tien me font vraiment bien rire...
    Bises à toi et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne fais pas attention aux marques sauf pour ma crème, j'ai la peau réactive, pas les cheveux, ils frisent...

    RépondreSupprimer
  12. C'est sympa les cheveux qui frisent HEURE-BLEUE ! Et tu n'as pas de souci à te faire, il y a de ce côté-là aussi tout ce qu'il faut en rayon... ;-)
    Bonne journée à toi en espérant que ta Merveille va mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Une bien originale façon de démystifier les abus publicitaires. Je me demande même pourquoi, ils sont autorisés ?
    Bises amicale Oxygène et bon après-midi
    Nettoue

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis genre "chien fidèle " en tout même en shampooing!! la plupart du temps je garde une marque; mais il m'arrive de changer aussi te temps en temps surtout au printemps!!
    C'est très amusant ton reportage shampooinesque !! je n'ai pas vraiment reconnu les marques ! avec tout cela nos cheveux devraient être resplendissants !!
    J'ai vu que tu viens de passer pandant que je me débattais avec les blogs qui ne veulent pas s'ouvrir!
    Tu as vu la nouvelle version : rien que pour toi!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il y a de quoi se faire des ch'veux quand on voit tout ça NETTOUE, n'est-ce pas...? Autant en rire ! Moi ça m'amuse, je dois le dire...
    Bises et bonne fin de journée à toi

    RépondreSupprimer
  16. Oui FANFAN, j'ai vu ta nouvelle version et je me suis bien amusée !!! Bravo d'avoir réussi à nous faire rire et pleurer à partir du même point de départ et merci à toi pour ce clin d'oeil vers mon blog. Je recommande à ceux qui liront ce com d'aller se promener chez toi : ils ne regretteront pas le voyage :
    http://journal-d-une-retraitee.over-blog.com
    Bises amicales à toi Fanfan !

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai rien reconnu car le mien " physiogel "n'est pas dans la liste, tous les shampoings sont agressifs en général, le mien est doux..na !
    agressif oui que ferai un boxeur shampoing ? Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve ce texte succulent par contre pour les marques je suis nulle... en dehors du Petit Marseillais que tu ne cites pas... hihi...les miens sont gras...et regraissent vite...alors c'est tous les jours, en principe je n'y coupe pas...hihi...Mais c'est tout le rayon hygienne qui m'épate... il y en a des tonnes et rarement ce que je cherche, du moins j'ai du mal à le trouver...hihi...C'est le hic de la foutue société de consommation...j'en ai essayer plusieurs des tas... même mais tu vois je n'ai même pas le souvenir des marques... ça c'est Alzeimher... prénommé Aloïs...
    gros bisous et bonne soirée mon amie...
    Bigornette

    RépondreSupprimer
  19. J'aurais pu rebaptiser "Physioneige" ou "Physiogrêle" ton shampooing super doux GERARD !
    Qu'est-ce que tu frimes avec ta mousse toute douce....!!! En tout cas, je préfère ne pas imaginer ce que ferait ton shampooing boxeur... Là, je me sauve.... J'aime pas la violence.... ;-)
    Bisous tout doux ! Na !

    RépondreSupprimer
  20. Tu ne connais pas les marques Bigornette...!!! Je t'ai donc piégée bien involontairement. Je ne pensais pas que j'avais si bien caché les marques classiques... et je me demande si quelqu'un percera mon camouflage des noms...???
    J'attends un peu et te laisse à ton shampooing quotidien (j'ai le même souci que toi..., alors je comprends...)
    Bisous à toi amie Bigornette. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Waaaaaaa voilà un article au poil!!!! Hahahaha me suis bien poilé!!!! ça décoiffe, hein!!!

    Alors je pense avoir reconnu "Garnier" (oui oui j'avoue!!), "Ste Algues" (hihi st goëmon, fallait le faire!!!), "Timotei" ( j'aime pô le café!)
    et le reste, je vais cogiter et me faire des cheveux blancs toute la nuit à cause de toi Oxygène!!

    Bonne nuit mon Oxygène :-)))))

    Nicky

    RépondreSupprimer
  22. Bravo NICKY !!!! T'es la meilleure !!! 3 sur 7 ! C'est plutôt bien pour un début, non ?!
    Continue à t'arracher les cheveux si tu as le temps, moi, ça m'amuse...
    En attendant je te fais de gros bisous.
    Bonne journée entre deux coups de "Torchons".... ;-)))

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, me re-voiloù !
    Super article, chère co-pine ou col-lègue, j'adore chercher mais j'abandonne car je dois filer, et je viens, sur mon blog, d'y laisser des plumes ! ! !
    Quant à ceux qui sont "déplumés", ils n'ont pas besoin d'un produit capillaire de haute gamme .
    Bon A.M. et @+

    RépondreSupprimer
  24. Après avoir laissé des touffes de cheveux sur l'oreiller, je pense avoir trouvé:

    - Sunsilk (Lunesatin)
    - Klorane (Chlore-âne)
    - Elsève (Il-sang)

    Et pour"Blackhead" hum...j'ai bien pensé à... à White spirit" ...mais là, c'est un truc à ne surtout pas tester sur le cheveu je crois! Mouhahaha!!!!!!

    Bonne journée et mille bisous Oxygène!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bien vu MYRIAM !!! Je n'avais pas pensé aux déplumés... Je me demande quel shampooing on pourrait leur conseiller... ;-)
    Je vais aller voir sur ton blog quelles sont les plumes que tu as déposées. Bonne journée à toi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Je t'offre la palme de la rigolade NICKY !!!! MDR comme dirait ma nièce Gégé....
    Tu progresses en tout cas ! C'est bon pour Sunsilk et pour Elsève ! J'ai adoré "Chlore-âne" et encore plus "White sprirt", mais l'un comme l'autre me semblent un peu trop agressifs. Qu'en penses-tu ?
    Allez, encore un p'tit effort... ;-)
    Le pire, c'est que personne ne t'aide ! Sont pas solidaires les copinautes... ;-))) Et si tu demandais à Georges ?
    Bisous ma grande !

    RépondreSupprimer
  27. Un coucou après une promenade chez-toi. Amicalement et merci encore pour le "Le Remige bleu "
    Nettoue

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'utilise "coupe au bol" pour réveiller mes cheveux ! et dans le bol du lait d'anesse pour le gôut café crème !
    LA FERME : EXCELLENT pour les cheveux en fourche.
    Palette RIPOLIN pour les colorations permanentes.
    Tu as raison de sourire avec cela. Pour vendre, ils sont près à tout.
    Moi, ma femme utilisait MIXA BEBE pour le chien. Et pour bébé MOUMOUTE plus.....
    De quoi rire !
    A quand l'INTELLO pour lecheveu qui r éfléchit à sa croissance.
    Merci mon OX.

    RépondreSupprimer
  29. Oh que c'est bon !!!
    Oh que oui...quel article, j'adore !

    Je ne passerai jamais plus de la même manière devant le rayon ...

    Mais tu en as bien dissimulé des marques...coquine !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Oh ben je suis fatiguée je viens de relire ton article et je viens aussi de m'apercevoir que tu nous demandais de trouver les marques

    j'arrive

    bisous

    RépondreSupprimer
  31. Bien vu "ton " diesel baudet qui me fait penser à pétrole hahn quant au reste je donne ma langue au chat mais c 'est sûr,je ne passerai plus pareil au rayon shampoing ! tu as vraiment des idées lumineuses ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Un petit coucou Oxygène pour te dire bonne nuit
    plein de gros bisous de haute savoie
    chantal

    RépondreSupprimer
  33. Tu es gentille, j'avais peur que tu me passes un savon...Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Et pour les cheveux immatures? Notre "zygoptère" (Oxygène) a peut-être les cheveux plus légers que nature, disons le cheveu fin.
    Pour moi, shampooing anti-frisottis et cheveux indisciplinés. Serai-je une rebelle? C'est ma coiffeuse qui me conseille. Elle a aussi le tour de main sans pareil pour masser le cuir chevelu.
    Un peu de décontraction, ça fait du bien!
    Bigs bisous chère Oxygène, passe une bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  35. T'as pas un truc pour la repousse car je me les arrache là tout de suite, je voulais répondre mais le téléphone n'arrête pas de sonner !!!

    Bon je viens de voir des réponses en plus déjà données....pffffffffttttt

    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. J'espère que tu aimeras "La Rémige Bleue" NETTOUE ! Dis-moi ce que tu en penses lorsque tu aura pris le temps d'en lire quelques épisodes.
    PS : je me demandais qui était Muguette Kuelos... J'ai cliqué mais pas de réponse. As-tu un autre blog sous ce nom ?
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  37. Merci à toi LIEDICH pour ton com plein d'humour...
    Je pense bien à toi Ami !
    J moins 1
    Gros bisous Pote à moi !

    RépondreSupprimer
  38. LMVIE ! Si j'ai donné la palme de la réussite à Nickyza, je t'offre la palme de la persévérance ! Qu'est-ce que tu me fais rire avec tes efforts...
    Pardonne-moi d'être aussi "cruelle", mais c'est vraiment drôle ! Tu es super !
    Merci de tous ces coms si sympas !!!
    Très gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  39. Bravo BALALINE ! Tu as trouvé une marque qui avait échappé à Nickyza !
    Je t'imagine très bien pendant tes prochaines courses faisant le rapprochement entre mes bêtises et les flacons de shampooing proposés... ;-)))
    Merci de ta lecture et de tes efforts pour traduire mes âneries.
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  40. Bonne nuit CHANTAL et merci pour le bisou de Haute-Savoie ! J'en ai eu en direct aujourd'hui car ma fille et ma petite-fille qui vivent en Haute-Savoie sont là pour quelques jours. Bonheur assuré... :-)))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  41. J'aurais peut-être dû te passer un savon GÉRARD, mais comme je suis gentille (comme tu dis) ça va te faire mousser...
    Ça ne change donc pas grand chose... ;-)))
    Bisous corsés... ;-)

    RépondreSupprimer
  42. Après un massage du cuir chevelu, nul doute que tu devrais dormir correctement ALRISHA !!!! C'est peut-être un remède contre l'insomnie....? ;-)
    Que tes cheveux soient rebelles ne m'étonne pas vraiment... Ne le serais-tu pas un peu toi aussi, qui passe des papillons et coquelicots aux sports extrêmes ????
    Bonne nuit à toi petite dame pleine de surprises !

    RépondreSupprimer
  43. Plus que le shampoing, c'est un massage du cuir chevelu qui me ferait du bien ;-)
    Enfin, ces shampooings ont l'air tellement miraculeux que je me demmande si je ne vais pas en avaler une cuillerée tous les matins ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Bonne idée ;-) Je compte sur toi PANDORA pour me parler de l'efficacité de ce tout nouveau traitement détente.... ;-)
    Bonne journée et.... bonne dégustation... ;-)))

    RépondreSupprimer
  45. bonjour !
    Je suis en retard, mais je vois qu'il est encore temps de jouer... Je crois qu'il manque "Blackhead = Schwarzkopf" ! Je dois dire quand même que j'en avais trouvé d'autres, mais ce n'est pas la peine de les répéter ici !!
    Pour moi, la lecture des étiquettes de shampoing est une de mes occupations préférées dans mon bain... C'est tellement "instructif" et comique, je ne m'en lasse pas !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  46. PS : J'ai oublié de dire : je ne parle pas un mot d'allemand ;)

    RépondreSupprimer
  47. et moi qui n'ai plus rien sur le caillou je fais quoi comme thérapie

    quel bon moment j'ai passé chez toi, une fois de plus !

    bises

    phil

    RépondreSupprimer
  48. Un sujet léger ..mais comme un massage du cuir chevelu fait du bien
    Quelle détente..

    J'aime choisir de bons shampoings qui n'agressent pas les cheveux ..si il y en a(rire) Et qui sentent bon
    Des petits plaisirs de la vie où le temps prend son temps pour prendre soin de soi
    Bises en passant pour toi Oxygène

    RépondreSupprimer
  49. Bravo KOKA ! Tu ne parles peut-être pas allemand, mais c'est quand même toi qui as trouvé la marque qui manquait !
    "You are very clever" "Du bist sehr klug (?)"
    Continue à bien rigoler dans ton bain. C'est un très bon moment de détente.
    Bonne journée à toi et bon week-end à venir. Bises !

    RépondreSupprimer
  50. Merci PHIL pour ce très gentil commentaire. Mais, zut ! je suis désolée d'avoir oublié les " cas Lvie-ci"....
    Peut-être peux-tu essayer le shampooing de "Jean-Louis Goliath" en tisane ? (nom de la marque transformé ici aussi, bien sûr...)
    Ta visite m'a vraiment fait plaisir. Je te souhaite un très bon week-end.
    Bises amicales !

    RépondreSupprimer
  51. Je suis tout à fait d'accord avec toi LYSE sur l'importance du parfum de son shampooing ! Cela participe au plaisir du "shampooinage"....
    Profite bien de ce week-end pour prendre bien soin de toi et de ton cuir chevelu...
    Bises du vendredi !

    RépondreSupprimer
  52. Coucou me revoilà... j'ai fait un shampoing à l'ordi..; il n'est pas encore sec... Mais je lui ai passé un savon... Noir! Je ne te dis pas...
    je l'ai bien frictionné au pétrole!!!hahahahahn. J'ai bien ri en lisant ton super article! Bisous bon WE à vous deux

    RépondreSupprimer
  53. un bonsoir en passant; je me suis fait un shampooing ce matin: c'ets drôle je me sens toute bizarre! tu es sûre qu'ils ne mettent pas des anabolisants ? il faut que tu refasses une enquête plus serrée: sinon on demandera un coup de main au policier de Nettoue! (si elle veut bien nous le prêter!!)bisous

    RépondreSupprimer
  54. En 1963, au retour du service militaire (casque sur la tête sous 61° ...), je m'étais (dé)fait des cheveux! Mon coiffeur jeune et moderne m'avait donné un traitement: coupe toutes les trois semaines, + produits...
    Heureusement pour ma bourse et pour mes cheveux, il est parti en vacances...Je suis allé chez un vieux coiffeur qui m'a dit d'arrêter le massacre! Et aujourd'hui, si ma chevelure a changé de couleur, elle est aussi fournie qu'à l'époque!
    Robinson

    RépondreSupprimer
  55. tous les gens me "savent honnête " bisous moussants

    RépondreSupprimer
  56. Le pauvre ordi VIVI ...!!! Il doit se faire des ch'veux quand il te voit arriver... Fais attention, si tu lui passes un savon trop souvent, il ne voudra plus se plier à tes désirs... ;-)))
    Bises et bon week-end à vous deux aussi !

    RépondreSupprimer
  57. La P'tite Dame vient te faire le bisou du soir ou plutôt de la nuit!
    Encore plein de petites bébêtes dans mon APN aujourd'hui! A voir à l'occasion si elles ne t'effraient pas!!!!

    RépondreSupprimer
  58. Tu as raison FANFAN ! Il faut contacter Al Weeler au plus vite ! Il se passe quelque chose.... Ouvrons l'oeil.... Che veux savoir, tout comme toi...
    Bisous et sois prudente avec tes shampooings... ;-)))

    RépondreSupprimer
  59. Tu as de la chance ROBINSON d'avoir encore une belle tignasse... Prends-en bien soin... et évite de rechanger de coiffeur... ;-)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  60. Alors là, bravo GÉRARD !!!! Je m'incline ! "Les gens te savent honnête" C'est vraiment trop bon comme jeu de mots... :-)))) Mais si tu as l'esprit aussi vif c'est peut-être parce que tu bulles.... ;-)
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir ALRISHA ! Comme j'aime ces petits clins d'oeil du soir. C'est vraiment sympa ! Mais cette fois-ci tu m'inquiètes un peu.... Si les bêbêtes que tu as publiées ont huit pattes et sont appelées... à régner.... j'ai peur de ne pas supporter ça...
    Je réfléchis et je vais ouvrir ta page tout doucement ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  62. que je bulle ce n'est pas nouveau..nous le savons..de Marseille...à Calais . Bisous.

    RépondreSupprimer
  63. Raaaaaa mais que c'est bien sûr!!!!! Pétrole Hahn !!!! Que je l'avais même sur la langue, ce cheveu-là!!! Balaline me l'a enlevé de la bouche!!! Trop forte, Balaline!!
    Je suis inquiète pour Alrisha...qui a des bébêtes...faut absolument lui conseiller un shampoong anti-bébêtes, Oxygène!!!
    Bon c'est pas tout ça...je dois aller masser le cuir chevelu de mon Georges avant de partir chez Jack Nicholson!Vais lui concocter un shampooing à ma façon...un shampooing-bolognaise!
    Je te bise mon Oxygène :-))))
    Bon week end!
    Nicky

    RépondreSupprimer
  64. GÉRARD ! Tu es vraiment trop fort en jeux de mots ! Je jette l'éponge (pleine de savon, bien sûr).... et je t'accorde la victoire... en moussant...
    Bisous ! :-))))

    RépondreSupprimer
  65. Tu avais un cheveu sur la langue NICKYZA !!!!??? Ah, ah, ah... elle est trop bonne celle-là ! Décidément tu saisis vite la balle au bond.
    Je te laisse aller calmer Georges et jouer à "Spaghetti-bolognaise" avec Jack... ;-)
    Quelle gourmande tu fais Nicky... ;-)))
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  66. Extra, je me disais bien que depuis que j'avais vu le film "Samson et dalila" que c'était dans les cheveux que tout se passait, pour les marque, je ne sais trop j'utilise Fructis, je pense qu'il y a garnier, l'oréal parce qu'on le vaut bien... ;o))

    Merci pour ce moment d'humour que j'ai beaucoup aimé.

    Bises et bon week-end de pentecôte oxygène.

    RépondreSupprimer
  67. Bonsoir LAUDITH ! Merci pour ce gentil com et pour avoir cherché des réponses à mon petit jeu.... Je n'avais pas pensé à transformer "Fructis" ;-) Je ne sais pas ce que j'aurais pu imaginer...???
    Je te souhaite également un très beau week-end. Le soleil semble être annoncé un peu partout en France. Profites-en bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  68. Coucou mon amie... Alors ils sont lavés tes cheveux ?... hihi...un joli reflet blond grâce à de l'eau oxygénée... hihi... je te souhaite un bon dimanche... gros bisous...

    Bigornette

    RépondreSupprimer
  69. tu as raison, et un petit tour chez le coiffeur fait du bien également pour le moral!!!bisous

    RépondreSupprimer
  70. Le reflet bond je te le laisse si ça te va BIGORNETTE, car,pour ma part, je suis plutôt brune -voire prune selon la teinte que me fait le coiffeur -... ;-)))
    Bonne fin de long week-end ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir DAME DE CHOEUR ! Lorsqu'elle allait chez le coiffeur une de mes copines disait souvent qu'elle allait "se faire rafraîchir la colline" ... Ça rejoint un peu ce que tu dis... ;-)
    Bon lundi de Pentecôte ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  72. Rires !!! Ton article m'a bien fait sourire O2 fallait y penser mais oui le commerce ne nous rend pas qu'intelligents car des cheveux stressés ben ben ben c'est puissant quand même fallait y penser comme qualificatif !!! Et puis faut avoir un scaré regard sur le monde pour être en éveil devat ce spetites choses qui font notre quotidien et o2 j'aime bien çà !!!!

    Je t'envie une lueur du soleil de chez moi bisous

    RépondreSupprimer
  73. Coucou MARICH ! Aujourd'hui c'est shampooing pour O2 pas bien réveillée qu'il me faudrait...!!! ;-)
    J'ai bien reçu le soleil que tu m'as envoyé et il est arrivé ici en Haute-Savoie où je vais profiter quelques jours de ma fille aînée et de ma petite fille.
    Un vrai bol d'air qui va me changer de ma Normandie !
    J'espère que tu vas bien. Profite bien de cette belle journée !
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  74. moi non plus je n'ai rien reconnu !!!faut dire qu'en matière de shampouingggggggggg'''' je me borne à celui que me donne la coiffeuse depuis.....si longtemps ....et "pas beau les cheveus !!!" mais il ne pique pas les yeux!!!na!!!
    quel courage ma petite oxygène de répondre ainsi à tous ... je t'envie ( un peu ) mais tant pis je reste " madame un peu" et ne t'imitertai pas bisous shampouinnés
    korrigane

    RépondreSupprimer
  75. bon voila ce qui arrive quand on ne relit pas!!!!
    fautes de frappe bien sur!!!
    mais le " s " à cheveux!!!!!bouhhh, là j'ai honte et ne sais comment effacer cet outrage....!!!!!
    vite un trou de souris.....
    suis je encore ton amie???

    RépondreSupprimer
  76. Chère cop' KORRIGANE ! Ta visite me fait vraiment plaisir ! Et, surtout, ne te tracasse pas pour le "S" à cheveux, je ne l'avais même pas vu.
    Et puis.... les messieurs (et dames) portant l'habit vert ont peut-être décidé de changer ce pluriel... Tu as juste un peu d'avance... ;-)))
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  77. Et zou un petit bisou en ton absence...

    ben oui tu me manques !

    RépondreSupprimer
  78. Et zou un petit bisou en ton absence...

    ben oui tu me manques !

    RépondreSupprimer
  79. Les cheveux stressés, non ça ne m'étonne pas... Dans le manoir il y a un miroir qui justement sait faire oublier tous les petits stresss (le pluriel de stress c'est stresss ? :-))

    RépondreSupprimer
  80. Merci LMVIE pour ce petit bisou en absence ! Cela me fait vraiment plaisir. C'est sympa ! J'essaye de lire quelques articles ce soir pendant que ma fille et une de ses copines se font une soirée "Desperate housewives".... ;-)
    Grosses bises pour toi !

    RépondreSupprimer
  81. PIERRE-LOUIS ! Tu as des nouvelles du manoir.... Je le sentais... Ce soir je lis quelques articles et demain, lorsque je serai seule, j'attaque la Rémige Bleue ! Bises à toi ! Merci !

    RépondreSupprimer
  82. J'arrive toujours avec un train de retard lol donc comme j'ai lu les réponses j'ai plus besoin de cherché.
    En tout cas j'ai bien ri et bravo pour le camouflage.
    Bisous et bon séjour dans ta famille.

    RépondreSupprimer
  83. Tu es mignonne ODETTE ! Merci pour ce gentil commentaire. Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end à venir.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  84. Rires Oxygène, tu es au poil toi !!pour l'huile d'argan que je connais depuis mon enfance, je te conseille ce site http://www.auparadisdesmarques.com/mag/fr/page-167276.htm tu as une excellente gamme bien moins chère qu'ailleurs, je les trouve sur place chez moi !! je continue à fureter chez toi. Gros bisous
    PlusElleEnRit

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour PLUSELLEENRIT ! C'est sympa de venir te plonger dans mes "vieux" articles...
    Merci pour l'info au sujet de l'huile d'Argan dont on dit beaucoup de bien.
    J'espère que ton furetage dans mes pages te sera agréable... :-)
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer