samedi 2 janvier 2010

Bonne année 2010 !





Je viens de découvrir sous mon article précédent tous vos messages de bons voeux pour cette nouvelle année et je suis profondément touchée par votre gentillesse.
Plutôt que de répondre à chacun de vos coms je vous écris ici et irai bientôt vous retrouver individuellement sur vos blogs. Un grand merci à tous !

J'ai bien pensé à vous pendant ces quelques jours en région parisienne vous imaginant autour d'une bonne table avec votre famille ou vos amis, riant et refaisant le monde ou prenant les sacro-saintes bonnes résolutions que l'on prend le 1er janvier et... que l'on oublie au fur et à mesure que les jours passent... ;-)
Enfin, en ce qui me concerne ça ressemble à ça. Beaucoup de bonne volonté mais pas beaucoup de suivi... ;-)
Et à mon âge, je sais qu'il est trop tard pour se refaire. Tant pis !




Les 3 photos parisiennes jointes à cet article ont été prises l'an dernier. Cette fois-ci je n'ai pas pris une seule photo de la ville, me contentant de photographier l'adorable frimousse de mon dernier petit-fils et son grand frère en cape de Mickey ainsi que sa cousine portant la robe de la petite sirène Ariel....




Je lève mon verre
A votre santé
Souhaitant sur terre
Amour amitié

Très belle année 2010 à tous !


J'ai pris cette dernière photo sur la coque d'un superbe yacht, nommé "Cocktails", qui faisait escale dans le port de Montréal en septembre 2009.

52 commentaires:

  1. Merci pour tes voeux...je te les retournent en ajoutant celui de faire refleurir ton orchidée !
    tu peux t'amuser aussi avec le rébus de Lucky !

    Bonne soirée
    ps : épiphyte n'est pas un gros mot !
    Josette

    RépondreSupprimer
  2. Quelle touchante attention! Tout à l'heure, au souper du Jour-2-l'An avec les enfants, je vais lever mon verre à ta santé! Promis juré! Bisous! Amuse-toi bien en ce début d'année 2010! Quelle soit belle tout au long!!!

    RépondreSupprimer
  3. A ta santé, Oxygène!...
    Et à la santé des...orchidées!
    On se tiendra au courant...D'accord, Josette ?
    Que 2010 soit une année clémente et porteuse de bonheur!
    Et je vous fais une bise supplémentaire à toutes les deux (Bon, Josette, tu permets que j'en fasse une de plus à Oxygène ?)
    Robinson

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Oxygène, pour ces très jolis mots. Belle année à toi et merci pour tout ce que tu partages ici. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je te renouvelle tous mes vœux de bonheur et santé réunis. Garde ta bonne humeur Sylvie elle est contagieuse. Merci pour ton petit mot. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci O2 pour tes voeux a mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2010 on a tous au fond de nous un petit désir un p'tit souhait à voir se réaliser ... Du bonheur en grande quantité pour toi cette année je le souhaite c'est tout à nous de le fabriquer alors bonne route à toi O2

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir JOSETTE ! Je te tiendrai au courant en ce qui concerne mes orchidées. En attendant je te remercie de m'avoir appris un nouveau mot (pas gros... ;-)))
    Je suis allée voir le rébus de Papy Lucky ! Il est vraiment super ! Merci de me servir d'espion quant à ses nouveaux articles ;-)
    Passe un très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Merci HEURE-BLEUE ! Bonne année à toi aussi et, surtout, bonne santé au Goût !

    RépondreSupprimer
  9. Merci MAMIECOLO ! Je te souhaite une très belle soirée avec tes enfants. Profite bien de ta petite famille et sois heureuse.
    Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tout ROBINSON ! On continuera notre blogo-conférence avec Josette dès que nous aurons une évolution de nos orchidées. Promis ! Une copinaute qui a malheureusement fermé son blog m'avait donné des infos sur ces fleurs. Je vais essayer de retrouver son mail et te l'envoyer.
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toi ODILE car tes voeux dits d'une voix si profonde étaient un plaisir à écouter et c'était une très jolie et très originale façon de souhaiter une bonne année.
    Bises et bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonheur et santé pour toi aussi GÉRARD. Je suis contente si je peux te contaminer de cette façon là.... ;-)))
    La bonne humeur vaut mieux que la grippe "machin nin-nin"....
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison MARICH ! C'est nous qui sommes à l'origine de notre propre bonheur. On a juste besoin d'un petit coup de pouce parfois, mais il n'en reste pas moins que c'est notre façon de voir les choses du bon côté qui nous fait construire notre bonheur.
    Que ta route à toi soit semée de sourires, d'amour et d'amitié. Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Eh ben dis donc! Tu ne t'ai pas ennuyé quand on voit la photo prise le yatch!
    Je te souhaite une bonne année 2010 et espère que tu nous feras encore de belles photos.
    Je t'embrasse,
    GHigri

    RépondreSupprimer
  15. Merci Oxygène !
    Un petit cocktail du dimanche, et un beau cocktail de photos lumineuses !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tous mes meilleurs voeux à toi, tes enfants et petits-enfants et tous tes proches et amis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour GRIGRI ! Tu sais, en ce qui concerne le yacht, je me suis contentée de l'admirer du quai... Les propriétaires et moi nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs (ce qui, en clair, signifie : pas les mêmes moyens). Il était superbe avec chaises longues à l'arrière et jacuzzi sur le pont, tout près du bar où j'imagine qu'en traversée des serveurs préparent les fameux cocktails... Un autre monde ! Mais j'avoue que ça fait rêver un peu....
    Merci pour tes bons voeux. Bientôt je mets en ligne la suite de mon voyage automnal au Canada. Je compte sur toi pour ce voyage virtuel.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toi MIDOLU d'être toujours aussi fidèle dans tes visites. Je suis contente de pouvoir te souhaiter individuellement une très belle année 2010 en espérant qu'elle t'apportera son lot de joies qui font oublier les petites misères du quotidien.
    Bises à toi et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. Merci MOUN ! Tu es gentille de n'oublier personne ! Plein de belles et bonnes choses à toi aussi et ceux que tu aimes.
    Je te fais de grosses bises et te souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes vœux !
    C'est la Ste Geneviève aujourd'hui aussi je me permets de t'envoyer ce poème de ton amie...

    Le roi des Aulnes (5)

    Le roi dit :
    "Enfant choyé en mémoire du sang,
    Oublie le soir la chambre, le sourire,
    Reprends ta vie aux mains qui la protègent ;

    Laisse le père aux mondes prévisibles :
    Sa peur est droite et blanche sous la lune
    Comme un dessein sagement médité ;

    Fuis le secours familier du cheval,
    Hier il était ton jeu et ta prairie :
    L'enfance ment pour s'annexer le temps.

    Ne me crains pas ! Ma pourpre et mon épée
    Furent un songe au bord de ton chemin :
    Je suis le roi obscur et désarmé ;

    Viens dans la nuit où mon règne commence !
    Déjà tes yeux adorent les ténèbres :
    Hors de la vue sont les enchantements.

    Voici ta peur qui ne craint plus la mort
    Mais le pouvoir immense de ton cœur,
    Et l'allégresse inconnue des mortels ;

    Et puis voici au lieu de mon royaume
    Par mon pouvoir ton âme délivrée
    Sage et superbe, à soi-même royaume."

    Geneviève Bon.

    RépondreSupprimer
  21. Mon ASTHEVAL tu dois te douter de l'émotion qui m'a submergée en relisant ce beau texte de Geneviève. Je pense souvent à elle et sa gentillesse et son talent me manquent.
    Gros bisous à toi ma chérie et un grand merci pour cette gentille attention.

    RépondreSupprimer
  22. Tu as bien fait O2 de consacrer ton objectif au seul sujet qui le mérite vraiment, ton petit fils... merci pour ces photos lumineuses qui nous disent ton amitié, ta présence et tous mes voeux pour que l'an nouveau te réservent de multiples joies, dont celle, précieuse entre toutes, de profiter de tes petits enfants !

    RépondreSupprimer
  23. Merci oxygène...
    Je te souhaite de passer une très bonne année 2010, très heureuse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ces jolies photos et tes voeux... tu vois c'est parce que je sais que je les suivrais pas que je prend la résolution de n'en point prendre..ne rien changer est le plus sûr moyen de ne pas se décevoir...hihi... gros bisous Sylvie Bonne soirée... Bigornette

    RépondreSupprimer
  25. Merciiii oxygène, une merveilleuse année à toi et à ceux que tu aimes.

    Oui, j'ai passé d'agréables fêtes avec mon grand, mais j'ai la crève depuis 4 jours.

    Bisous sous un masque et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  26. merci beaucoup; je trinque volontiers avec toi ! Que cette année nous soit bonne , bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci MICHELAISE ! Tu as compris ce qui importe pour moi : l'amour de mes enfants et de mes petits-enfants ! Je n'oublie pas l'amitié dont je suis friande aussi ! J'ai des amis en chair et en os et puis, j'ai ces rencontres virtuelles faites à travers les blogs qui ont maintenant beaucoup d'importance pour moi.
    Merci à toi de faire partie de ces belles rencontres.

    RépondreSupprimer
  28. Merci KOKA ! Tu es mignonne ! Plein de sourires et beaucoup de bonheur pour toi aussi.
    Bonne semaine.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir BIGORNETTE ! Tu es comme moi alors... C'est vraiment trop difficile de changer alors tu as raison : inutile de prendre de bonnes résolutions que l'on ne pourra pas tenir ... ;-)))
    Bisous à toi et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  30. Eh bien ÉDITH ! Tu n'es pas en forme apparemment... C'est le moment ou jamais de te souhaiter une meilleure santé. Reste au chaud et soigne-toi bien.
    Gros bisous et bon courage ! Retape-toi vite !

    RépondreSupprimer
  31. Alors nous levons nos verres ensemble FANFAN ! A l'amitié, à l'amour, au bonheur et à toutes les petites joies de la vie.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  32. très belle année à toi aussi, merci :)
    j'adooore les voeux!
    qu'elle te soit nourrissante et épanouissante
    joie partage harmonie
    de l'énergie y compris pour alimenter ce blog
    et puis de l'amour
    pur et universel
    love love love
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  33. La Vie ressemble
    A un livre d'images

    Déferlent les années ...
    Virevoltent les pages !

    Sur la page blanche
    Qui ouvre l'année 2010,

    Sincèrement

    BONNE CHANCE

    Myriam

    RépondreSupprimer
  34. De gros bisous à toi mon amie et que tous tes rêves se réalisent
    de gros bisous de tout coeur
    Vividecateri

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour MAMALILOU ! J'aime bien tes voeux si variés et tu m'as bien fait rire en écrivant "de l'énergie y compris pour alimenter ce blog"... C'est vrai qu'il en faut et je t'avoue que de ce côté-là je manque de pêche et surtout... d'inspiration....
    Bon, j'espère donc que tes voeux vont se réaliser... ;-)
    Bises à toi et belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  36. Merci MYRIAM pour ce joli texte tout en finesse ! Plein de bonnes choses à toi pour cette nouvelle année qui ouvre tout juste son livre d'images...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  37. Comme ton message me fait plaisir VIVI ! C'est tellement gentil de penser encore à tes copinautes. Belle année à toi sur l'île de Beauté et plein de bisous et de bons voeux à partager avec ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir madame O2 ! je butine sur les blogs...pour faire mon miel...
    J'ai découvert celui-ci quand Bigornette a fait un jeu où il fallait trouver le mot à partir d'une définitio tirée par les cheveux...sans cesse Oxygène revenait et trouvait...depuis même sans commentaires (que je ne savais pas mettre)je "surveille" ou j'épi (phyte?)
    C'est très sympa et on découvre un tas de chose surtout une curieuse dans mon style...
    Bonne soirée
    Josette

    RépondreSupprimer
  39. Coucou JOSETTE ! Je me rappelle très bien les jeux de Bigornette où parfois nous rivalisions toi et moi pour tenter de découvrir les énigmes de notre amie. Te rappelles-tu avoir découvert le mot "vitrine", je crois, alors que de mon côté je ramais lamentablement sans rien trouver... Je m'étais bien amusée et j'aimais bien ces jeux de découverte. Il faudrait proposer à Bigornette de les reprendre...
    Je suis contente de pouvoir te lire maintenant que tu as trouvé le truc pour mettre en ligne un com.
    Bises à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour tes voeux.
    Une douce année à toi et toute ta famille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. Tu n'es pas allée place Vendôme ? J'aurais pu te croiser !

    RépondreSupprimer
  42. Merci ODETTE ! Plein de bonheur à toi et beaucoup d'heureux moments avec ceux que tu aimes tout au long de cette année 2010. Bisous !

    RépondreSupprimer
  43. Place Vendôme PIERRE-LOUIS ??? Tu aurais dû me le dire.... Il y a des petits commerces sympas là-bas paraît-il.... ;-))))
    La prochaine fois j'ouvre grands les yeux pour repérer les hommes qui se promènent avec chat, pie, mouettes et autres personnages étonnnants...
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  44. Finalement si ces deux mots "AMOUR" et "AMITIE" régnaient sur terre, il n'y aurait plus de conflit et la "FRATERNITE" pourrait retrouver ses lettres de noblesse sur le fronton de nos mairies !!!! Je m'associe à tes voeux.
    J'y ajouterai la "SANTE" car, sans elle, il serait bien difficile de savourer la vie. Alors, je trinque avec toi aux petits plaisirs de la vie et le voeu que l'on se rencontre un de ces jours !
    Gros bisous ma chère Oxygene!

    RépondreSupprimer
  45. bonne soirée, sous la pluie: bisous

    RépondreSupprimer
  46. Comme je suis d'accord avec toi ALRISHA ! Bien sûr, derrière mes mots, je pense à la santé aussi mais je dois avouer que je n'ose plus présenter des voeux de bonne santé sachant que, malheureusement, la maladie rattrape bon nombre de personnes dans une année. Ces voeux me semblent si vains que j'ai peur de les prononcer... Mais tu as entièrement raison, la joie de vivre, la capacité de profiter de la vie viennent essentiellement de la bonne santé des gens...
    Merci pour ton com Alrisha. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  47. C'est chez toi qu'il pleut FANFAN ? Ici ils nous annoncent de la neige mais si la région de Cherbourg est déjà toute blanche, dans le sud du Cotention nous n'avons pas encore un seul flocon. Demain matin peut-être... Chouette, je resterai sous la couette...
    Bisous à toi et bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  48. Tu as raison!...Pourquoi se refaire quand on sait que l'on a réussi à respecter toutes nos bonnes résolutions sans jamais faillir...
    Alors continuons...

    RépondreSupprimer
  49. Sans jamais faillir... Papy Lucky ??? ;-))) On va dira ça... ;-)))
    Très bonne année à toi copinaute !

    RépondreSupprimer
  50. Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh Paris mon amour !!!!

    Mettre des photos en ligne...euh oui mais comme je raconte toujours des bêtises et une histoire idiote je dois réfléchir à mes âneries !


    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. LMVIE, j'étais sûre que ces quelques clichés te feraient chaud au coeur. Paris t'attend, tu le sais. Ce n'est qu'une question de patience... :-)
    En ce qui concerne tes propres photos, je saurai attendre et en attendant pas de souci, je m'amuserai avec tes âneries.... ;-) Mais tu sais je n'ai pas remarqué que tu dis des bêtises.... Tu es bien trop sérieuse, voyons... ;-)))
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer