vendredi 6 avril 2012

Pour le coucou du haïku : "Floraison des cerisiers"

Nouveau vendredi et thème fleuri pour ce rendez-vous du coucou proposé par Mamylilou et Alice :


"Floraison des cerisiers"
Photo de Eliane encadrée par Mamylilou





Les cerisiers ici...

Promesse de fruits
Boucles rouges à mes oreilles
Le merle noir veille


Les cerisiers ailleurs...

Pétales volages 
Pluie rose au soleil levant
Joyeux confettis



33 commentaires:

  1. Les gardiens des cerisiers
    Ont rapproché
    Leurs têtes blanches

    Kyorai (1651-1704)

    RépondreSupprimer
  2. Pluie blanche Oxy, ils ne sont roses que dans la chanson (et pommiers blancs), d'André Claveau ? ) Mais pas de souci j'aime beaucoup tes haïkus ! Gros bisous Inoxydable Oxy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Oxy,

    un printemps inspiré. J'aime beaucoup cet arbre.
    Sous ces confettis, je repars les oreilles décorées de rouge gourmand. très joli billet
    gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Le cerisier de mon jardin est en pleines fleurs.
    Déjà, quelques feuilles ont pointé leur bout de nez.
    J'espère que cette année sera une année à cerises : souvent en effet, bien qu'ayant toujours des fleurs au printemps, les fruits ne sont pas toujours au rendez-vous. Certaines années : pas la queue d'une, d'autres.... des cerises par kg. Allez y comprendre quelque chose (en fait, le vent d'Autan est souvent la cause, chassant les abeilles qui ne peuvent ainsi faire leur travail de pollinisation.

    Allez, un p'tit pour la route :

    L'arbre bourdonne
    Du boulot pour les abeilles
    Cerises promises


    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Pétales volages
    Eole est au rendez-vous
    Bon week-end pascal

    RépondreSupprimer
  6. les cerisiers préférés des merles sont blancs...et la récolte souvent blanche aussi...
    le sakura ou cerisiers à fleurs est blanc-rosé ou rose plus ou moins vif...poir le moment il bourgeonne mais les confettis je peux te les envoyer...un tapis magnifique dans qq semaines ! une neige toute douce et rose que tu nous envoies, un réveil bien agréable ce matin en te lisant.
    autant de bises
    que (queue) de cerises
    boucles d'oreilles
    bouches vermeilles
    (josette)

    RépondreSupprimer
  7. je souris au commentaire de Marine D
    Les cerisiers de Japon sont roses au début et s'éclaircissent ensuite ... et je pense au Japon en ce moment où des turbulences "bénignes" se produisent à environ 100 kms à vol d'oiseau ... de merle blanc ?
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie inspiration en rouge, noir et rose! trois adjectifs que j'ai relevés dans tes haïku bien trouvés! J'aime les deux avec un bonus pour le 2ième, très inspiré! j'adore ta pluie rose au Soleil levant! Oxy!

    Bisous.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  9. Que de promesses nous annoncent les fleurs de cerisiers, mais si une gelée matinale arrive.. adieu les jolis fruits rouges !
    Croisons les doigts pour que tout se passe bien !
    Joyeuses pâques et bizzouxxde Jeanne

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Oxygène ! D'ici et d'ailleurs... J'aime le tout ! Amicalement de la part de jill

    RépondreSupprimer
  11. les cerises ? on en rêve déjà !!!
    Eliane

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Oxygène.
    Ici et ailleurs, quelle bonne idée! Quant au merle si c'est le mien ne dis rien je l'ai sauvé du grand froid il a droit à la cerise sur le gâteau!
    Bon week-end de Pâques et bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour ce cerisier mais pardon de me répéter, celui du Jardin des Plantes à une minute de chez moi est encore plus beau! Hélas, il n'a plus fleuri depuis trois jours alors je regarde le vôtre avec plaisir, d'autant plus que le poème qui l'accompagne est très beau aussi.
    Bises
    Gigri

    RépondreSupprimer
  14. Ci-dessous les essais désespérés de VIVI pour déposer un com sur mon blog. J'ai fait un copier/coller de ses commentaires que j'ai reçus malgré tout sur mon mail. Je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas....
    Oxy


    Cerisiers en fleurs
    Vivi prendra la bassine
    Pour faire confiture
    Bisous de tout coeur et carpe diem
    Vivi


    j'ai ajouté une photo à mon image hihi!!! kiss



    Il ya quelqu'un qui m'enlève de chez toi ou quoi???
    J'ai changé de présentation
    Je recommence...
    Cerisiers en fleurs
    Vivi prendra la bassine
    Pour faire confiture
    bisous de tout coeur et carpe diem
    Vivi qui va casser la baraque...Hihihi!!!

    j'abandonne..

    RépondreSupprimer
  15. Ici ce sont les merisiers qui sont en fleurs... Ainsi que les aubépines !
    A demain !

    RépondreSupprimer
  16. C'est la fête au pied de ton cerisier ! coquetterie,gourmandise,et pluie de confettis. Souhaitons que le merle renonce à sa convoitise ...
    Ton second haïku est de toute beauté !
    Bravo Martine, bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
  17. Pardon, Oxygène ! Où avais-je la tête ? Dans les évocations de tes haïku !
    Plume .

    RépondreSupprimer
  18. Le printemps est féroce pour Vivi ... Je pressens qu'elle va finir par verser la bassine (de confiture ?) sur son ordi ... ;-(
    Calme, Vivi ... Bisous.

    Oxygène, je pense que les cerisiers ont promis leurs fruits à la gent ailée, mais pas à moi ! Snif ... ;-)
    Bon week-end pascal, et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  19. Par chez nous, ils commencent à fleurir aussi. Avec les fleurs de pommiers, je serai ravie et ce sera un régal pour la macro photo.
    En as-tu dans ton jardin ?
    Dès que j'ai le temps, je t'envoie un mail.
    Gros bisous ma chère OXY ! Passe de joyeuses fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  20. Ma belle-fille et mon fils profitent du magnifique spectacle des cerisiers en fleurs au Japon.

    Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end de Pâques chère oxygene.

    RépondreSupprimer
  21. Un bouquet extraordinaire ! La poésie au service du printemps et des gourmandises à venir :-)
    Joyeuses fêtes de Pâques, Oxy !

    RépondreSupprimer
  22. "Boucles rouges aux oreilles" j'aime encore les accrocher ainsi...
    Merci Oxygène pour ces haïkus.
    Mon cerisier est encore très timide. J'attends...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  23. Trés colorés et précis sont ces Haikus= "volages" mais pas trop!
    Cette année sera Pâques aux tisons !
    Amitiés et bisous de Jeanne.

    RépondreSupprimer
  24. J'ESPÉRAIS VOUS METTRE UN PETIT MOT À CHACUN POUR VOUS REMERCIER DE VOS MOTS ET DE VOS VISITES, MAIS C'ÉTAIT SANS COMPTER SUR UNE JOURNÉE ET UNE SOIRÉE BIEN REMPLIES....

    MES VISITES SERONT SANS DOUTE RARES ET DÉCOUSUES CE WEEK-END POUR CAUSE DE BALADE PASCALE.

    JE VOUS SOUHAITE À TOUS UN TRÈS BON WEEK-END DE PÂQUES :-)

    RépondreSupprimer
  25. Magnifiques! Bravo Oxy!
    J'adore ces boucles d'oreille et ces confetti!

    ***
    BIZZZOUZZZZ****

    RépondreSupprimer
  26. jolies fleurs blanches ; j'aime bien les boucles d'oreille ! Ah! Le temps des cerises,
    ici ou ailleurs ! Il est bien trop court! Jolis tes mots! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Superbe photo! Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien aussi les confettis. Nous en avons plein ici.
    Bisous et douce soirée, Oxygène.

    RépondreSupprimer
  29. Enfin j'arrive à ouvrir ton blog pour reprendre lecture de ces derniers haïku.Je repars de suite,un peu pressée en espérant pouvoir en soirée, y revenir .Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Je suis bien en retard pour venir féliciter.. ces promesses de fruits !
    Oserons-elle rougir..ces jolies cerises que ton haïku promets?
    Merci pour les jolies photos de Bretagne. Les plaisirs ne sont plus ce qu'ils étaient!
    Avec amitiés, un gros bisou s'envole vers toi !

    RépondreSupprimer