samedi 19 avril 2014

La photo de la semaine (99)


Coucou ! Nous sommes samedi ! C'est le rendez-vous de Amartia !

Comme je n'ai pas eu le temps de répondre individuellement à vos gentils commentaires déposés sur ma photo de la semaine dernière, je viens aujourd'hui vous donner le bulletin de santé de mes salades kamikazes.

Pour répondre à certain(e)s, ce n'est pas un semis que j'ai fait, mais des petits plants que j'ai repiqués avec grand soin.

Françoise, je te remercie pour tes bons conseils que je suivrai lors d'une prochaine série de plantations, mais cette fois-ci, la nature elle-même, associée à de vilains vers gris, s'est chargée de réduire le nombre de mes futures salades.
Deux batavias déjà ont été se sont sacrifiées... On est kamikaze ou on n'y est pas...
Ces deux-là n'ont pas voulu faillir à leur réputation....

Ci-dessous voici donc mes salades, kamikazes et bavardes... ce qui n'était pas précisé sur l'étiquette informative.... ;-)





PS : Si, si il y a des salades dans mon jardin... A la loupe on les voit très bien et depuis le jour où j'ai pris la photo les petites feuilles ( celles qui résistent) se sont redressées et me donnent l'espoir de quelques dégustations croquantes. 
J'espère que les limaces et escargots ne se disent pas la même chose que moi... ;-)



D'autres bavardages en photos sont à découvrir en suivant les liens que nous donne Amartia sur son blog : "Mes instantanés".




Bon week-end de Pâques à tous :-)





42 commentaires:

  1. Donc, la prochaine étape est de faire la chasse aux limaces et autres escargots, ou tu risques d'avoir des salades en dentelles (esthétiques, tout de même...)
    Bisous, Oxy, très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Au premier regard, j'ai cru que tu avais semé des œufs de Pâques.

    RépondreSupprimer
  3. Les limaces ne sont pas bêtes, elles attendent patiemment que tu les découvres ! Courage et patience !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Oxy,
    Ben moi je trouve que c'est tout de même drôlement dur la vie d'agricultrice, et en plus voir ses propres salades que l'on chéri tant se sacrifier, ah non alors, jamais je n'aurais le coeur assez solide !
    J'ai vérifier, ta boite gmail est bien sur la liste des inscrits, et une news part tous les jours entre midi et treize heures trente en général. Dis moi si tu ne reçois rien aujourd'hui (peut être dans les indésirables, tous les matin, j'en au une huitaine dans cette boite).
    J'espère que tu vas bien. Ici on nous annonce un week de Pâques sous la pluie, grrrrrrrr.
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elles te racontent des salades, tes protégées, si bien installées! J'admire ton jardin surélevé... C'est ce qui me manque certains jours!
    Bonnes fêtes de Pâques!

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas se raconter de salades, c'est dur la culture !
    Mais tout le croquant de la vie y est réunit..
    Bravo !
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Tes amis commentateurs te ressemblent et je ne m'ennuie jamais en lisant ta page "photo" ! C'est ma bouffée d'oxygène du jour !

    Belles fêtes de Pâques, et prospérité pour tes salades !

    RépondreSupprimer
  8. mieux vaut une salade de fruit...joli..joli..
    je t'embrasse.. bonnes fêtes à vous 2 + famille...........

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Oxy,

    j'ai ri en découvrant ta photo. J'ai repiqué deux zinnias hier. Et ils sont les mêmes cloches. Pas à cause des escargots ( bien que j'en ai beaucoup également) mais à cause... du merle. Ou plutôt de son rejeton. c'est la première année que ça m'arrive. ce sacré loustic a compris que sous le paillis de chanvre sont blottis plein de bons et juteux vers de terre. Il gratte , fouille partout, de préférence au pied des fleurs. On dirait Verdun. Cette terreur , en plus, n'a pas peur de moi et s'approche à 1m50 environ. Je lui fais la leçon , sans crier. Il m'écoute , puis ... continue. :) :) "Moi? Même pas peur!" semble -t-il me dire. Je cherche une solution sans lui faire mal. pas évident
    Tu en as des aventures avec tes salades d'une année sur l'autre. :)
    gros bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  10. je vois une trace de pied! et de l'anti herbe!!!! kiss Vivi

    RépondreSupprimer
  11. Oxy, j'adore ton carré de jardin bien délimité ! Comme j'adorerais tes batavias vigoureuses qui sortiront un jour du hammam ! Et les fraises ... Miam !
    Bon appétit ... bientôt ! Quant à savoir si ça s'adresse aux vilains vers, aux limaces, aux escargots, au lapin malin, ou bien peut-être à toi ......... ;-)
    Bisous Oxy, et bravo !

    RépondreSupprimer
  12. J'espère effectivement que les habitants habituels des jardins ne les croqueront pas avant toi.
    Merci pour ce moment d'échange Oxygène.
    Bisous et doux week-end de Pâques.

    RépondreSupprimer
  13. Si tu arrives à déguster une de tes salades, j'espère que tu en feras une note...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  14. Me revoici car ce matin la photo ne s'affichait pas.
    Gâtées tes salades avec ton installation de bouteilles. Kamikases tu pourrais mettre du vin comme engrais. Non? (sourire)
    J'imagine alors les propos échangés!
    Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Je pars à la chasse aux oeufs du côté de Montmartre...
    Bises de la capitale.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Oxy,
    Je suis contente que mon petit faisan ait fait plaisir à tes deux petits fils, je le lui ai dit, et il est très fier ;-)
    Ma news du jour vient de partir, et je l'ai reçue dans ma propre boite mail, tiens moi au courant si tu l'as reçue ou non.
    Bisous et bon après midi.
    Bon week de Pâques.

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ton humour ...
    Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ,mais quand on espère ,ça va nettement mieux !
    En tout cas , ces plants sont tombés entre de bonnes mains et la nursey est impeccable !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  17. Et en plus elles sont bavardes, tes salades kamikazes ! lol Que racontent-elles ? Des salades ? lol
    Je leur souhaite plein de belles choses, de bien pousser, et de bien te régaler.
    Bisous Oxygène et heureuses fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
  18. Ah ! Sylvie, pas facile les salades, si ce n'est les pluies qui les font monter, les escargots qui les adorent ...Bisous et bon WE ( j'ai bien des photos, mais toute la semaine occupée , et quand elle se termine, trop tard pour moi de rebrousser chemin )

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas le hammam sous cloche mais je suis prête à essayer pour me protéger.
    Pas des limaces mais des moustiques qui commencent déjà à affluer !
    Tu as remarqué, il ne disent pas tout sur les étiquettes, c'est comme la cosmétique parfois on a des surprises !
    Gros bisous à vous deux Oxy.
    Belles fêtes de Pâques.

    RépondreSupprimer
  20. dommage pour les pauvres petites limaces
    mais elles sont là à l'affut , un moment d'inattention et HOP en une nuit les salades seront englouties
    mais tout ça c'est des salades on y croit pas
    bon weekend de Paques
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  21. Et bien au moins tu n'as pas été volée, tu as maintenant la preuve que tes batavias sont bel et bien des kamikazes !!! En espérant qu'elles le seront jusqu'au bout, et qu'elle défieront jusqu'au bout les limaces et escargots envahisseurs ! La suite au prochain épisode !
    Joyeuses Pâques à toi et ta famille !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Des dégustations croquantes !!! Mais oui, bien sûr, il faut toujours garder espoir ! Ces batavias sont rustiques et elles prendront le dessus sur les vilains vers.

    Bonnes Fêtes de Pâques en famille suivie d'une bonne semaine ! Courage Manou !

    Gros bisous OXY !

    RépondreSupprimer
  23. Ah, les salades du jardin, quel plaisir.. et les limaces sont si dodues que tu t'en veux de les liquider! Joyeuses Pâques ! Bises.

    RépondreSupprimer
  24. Faut mettre de la bière dans une écuelle pour les escargots et limaces..seront tellement quicks du breuvage qu'ils ne penseront plus à tes salades non ...
    @nnie

    RépondreSupprimer
  25. Elles sont kamikazes mais pas téméraires !!!!
    Étale un peu de cendres tout autour si cela n'effraie pas les vers dont tu parles cela rebutera les limaces et escargots
    Bon dimanche je reste branchée au cas ou ...........
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,

    pauvres salades...
    maman na rien fais pousser, donc rien va pousser !!!
    si sa na pas poussé tu peux enlever les bouteilles et faire venir les escargot et les limaces !!!

    Bisous de petite M !!!

    RépondreSupprimer
  27. dur dur d'être un bébé salade ... bises et belle fin de semaine Oxygène

    RépondreSupprimer
  28. ravie d'avoir tes nouvelles de tes salades. Tu m'invites quand?J'adooooooore la salade!
    Gigri

    RépondreSupprimer
  29. L'idéal serait d'avoir un hérisson et pi ché toute !!!
    GROS BECS mon Oxygène

    RépondreSupprimer
  30. En tout cas tu auras des fraises si les salades sont mangées par les limaces ou les escargots !!! Entoure ton carré de cendres, c'est radical et écologique !!!
    Bisous et très bon lundi de Pâques à vous deux!!!

    RépondreSupprimer
  31. Bises, belle semaine oxygene, moins présente sur les blogs, ma belle-mère étant hospitalisée, je vais la voir chaque jour, son état est préoccupant.

    RépondreSupprimer
  32. Tes salades bavardes ont l'air bien protégées. On attend de voir la progression de leur croissance.
    Je pense que les limaces auront du chemin à faire pour y accéder ou bien, elles vont rester collées à la cloche et resteront à saliver, sans pouvoir les croquer !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  33. Elles parlent, en plus ? Mais c'est le top du top des salades, alors !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  34. Ainsi tes plans sont bavards, ça peut être gênant lorsque tu les auras dans ton assiette !

    RépondreSupprimer
  35. Elles promettent! La suite au prochain numéro ?

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Oxy,
    Hihihi, tu es excellente, de ta part, je m'attendais bien à un commentaire comme celui là ;-)
    Pour le news, je ne comprends pas, ton adresse est bonne et elles partent bien. As tu regardé dans ta boite d'indésirables. L'expéditeur c'est "South looks wildlife".
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Bon t'en fais pas, de toutes manières, je publie tous les jours tant que tout va bien, alors tu passes quand tu en as envie, c'est pas plus compliqué que ça, et si tu veux voir au sujet des pétitions que je fait circuler, ben tu vas sur l'onglet sous la bannière, toutes les news sont là.
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  38. Jamais vu de Kamikazes aussi timides!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. Tu nous avez caché tes passions pour l'exploitation maraichère !! tu vas exporter ? bon WE Oxy. Bises

    RépondreSupprimer
  40. Elles ont l'air cool sous les cloches qui les protègent, c'est une bonne idée ! J'ai renoncé au potager. Ma dernière tentative de tomates a été essentiellement profitable aux limaces. J'ai quand même réussi à en photographier et à en manger deux. Alors maintenant je me limite aux herbes aromatiques, elles éloignent les vilains pas beaux qui bouffent tout.
    Fais nous connaître la suite du destin de tes protégés sous cloches :-)
    Bisous jardiniers !

    RépondreSupprimer
  41. Ah les escargots et les limaces pour nous c'est une véritable invasion. Nous n'avons toujours pas trouvé Gengis Khan leur chef dont les troupes laissent leurs traces bien évidentes lors de leurs méfaits (où les troupes de Khan passent aucune salade ne repousse)

    RépondreSupprimer
  42. Ah ben ma fille m'a dit hier que toutes ses salades sont boulottées par elle ne sait quoi. Et d'ailleurs je lui ai dit que j'irai jeter un coup d'oeil, mais comme on a arrêté de travailler dans le jardin (on fait du terrassement) quand il faisait noir, du coup je n'y suis pas allée. je vais y aller maintenant;o)
    Et par la même occase, j'irai voir aussi les miennes;o)
    Surtout qu'effectivement, cette année il y a tout plein de vers gris dans le sol!!!
    Sûrement à cause de l'hiver qu'on n'a pas eu!!!

    ***
    Re-BISOUS et bon jardinage, ma belle Oxy;o)

    RépondreSupprimer